Lieutenant-Colonel Ortiz-Sosa est né à San Salvador, Salvador, en 1974, et a immigré au Canada en 1990 après avoir vécu la fin d'une dictature militaire et dix ans de guerre civile. Il a rejoint les Forces armées canadiennes en février 1996 en tant que soldat recrue au 7e Régiment de Toronto RCA. En 2002, après avoir été promu au grade de maître bombardier, le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa a été nommé sous-lieutenant.
En 2015, le capitaine Ortiz-Sosa a reçu une Mention élogieuse de l'unité en reconnaissance de son "leadership exceptionnel et de son professionnalisme dans ses nombreux rôles..." Le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa a été commandant de batterie des 9e et 130e batteries à Toronto de 2012 à 2016, puis de 2018 à 2020.
Le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa a occupé le poste de deuxième commandant du 56e Régiment d'artillerie de campagne RCA de 2016 à 2018. En tant que coordinateur de liaison avec les cadets pour le régiment, il a travaillé avec les trois batteries à Brantford, Simcoe et St Catharines, ainsi qu'avec les unités de cadets affiliées à Brantford, Simcoe, Fort Erie et Niagara Falls.
De 2018 à 2020, le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa a été le commandant adjoint de l'École de combat du 32e GBC tout en travaillant de nouveau avec le 7e Régiment de Toronto RCA.
Le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa est actuellement commandant du 11e Régiment d'artillerie de campagne RCA, avec des batteries à Guelph et à Hamilton depuis 2020. Il est très fier d'avoir servi et de continuer à servir avec les trois unités d'artillerie du Sud-Ouest de l'Ontario.
Dans sa vie civile, le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa poursuit une carrière dans la fonction publique avec le gouvernement de l'Ontario, qui a commencé en 1998. Il est actuellement employé par le groupe I&IT des enfants, des jeunes et des services sociaux dans la maintenance et le développement d'applications informatiques utilisées pour fournir des services sociaux aux Ontariens. Le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa est diplômé du Collège Glendon de l'Université York avec une double majeure en sciences politiques et en histoire, ainsi que de l'Université Ryerson avec un certificat en analyse économique.
Le lieutenant-colonel Ortiz-Sosa est le père de 4 enfants, Miguel Andres, Lauren, Chantal et Mateo. Il a également été parent d'accueil pour plus de 20 enfants par l'intermédiaire des sociétés d'aide à l'enfance de Halton et de Hamilton de 2006 à 2015.
L'adjudant-chef Ryan Kenny a grandi à l'extérieur de Guelph, en Ontario. Il a rejoint le 11e Régiment d'artillerie de campagne, RCA à Guelph en janvier 1999 et a terminé son QL-3 au Centre d'entraînement de la Force terrestre de la région centrale de Meaford la même année. L'adjudant-chef Kenny a occupé divers postes au sein du 11e Régiment d'artillerie de campagne RCA, notamment : technicien du poste de commandement, technicien de l'officier d'observation avancée, commandant de détachement d'artillerie, commandant de détachement de poste d'observation, adjudant du centre de coordination du soutien-feu, ainsi que sergent-major de batterie des 29e et 16e batteries.
L'adjudant-chef Kenny a été déployé en Afghanistan en 2006 en tant que second en commandement d'un détachement d'artillerie M777 dans le cadre de la Force opérationnelle 3-06, où le groupe de combat a reçu la Mention élogieuse du commandant en chef pour ses actions.
L'adjudant-chef Kenny a été nommé sergent-major régimentaire du 11e Régiment d'artillerie de campagne RCA le 7 octobre 2021.
L'adjudant-chef Kenny est professeur de lycée à Mississauga, en Ontario. Il est marié à Heather, adjudant au 11e Régiment d'artillerie de campagne, RCA, et ensemble, ils ont sept enfants.
Le major (à la retraite) Linda L.M. Bossi a été nommée colonel honoraire du 11e Régiment d'artillerie de campagne de l'Artillerie royale canadienne le 14 novembre 2022, après un mandat de deux ans en tant que lieutenant-colonel honoraire.
Le Col honoraire Bossi est née le 13 août 1960 de parents immigrants d'origine allemande et néerlandaise. Elle a grandi à Guelph, où elle a activement poursuivi ses intérêts pour le sport et la musique (chorale et instrumentale) et a obtenu son diplôme de Centennial C.V.I. en 1978 avec mention.
Elle s'est enrôlée dans le 11e Régiment d'artillerie de campagne (ARC) en février 1977 en tant que soldat commis administratif, mais elle était également un membre actif de la musique du régiment. Elle a atteint le grade de sergent en 1982 tout en poursuivant ses études postsecondaires à l'Université de Guelph. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en kinésiologie en 1983.
Le Col honoraire Bossi s'est enrôlée dans la Force régulière en août 1984 en tant que lieutenant, officière spécialiste des biosciences à entrée directe, et a été affectée au Centre de médecine environnementale des Forces canadiennes (CMEFC), co-implanté avec Recherche et développement pour la défense Canada – Centre de recherches de Toronto (RDDC-CRT), où elle a passé la majeure partie de sa carrière dans la Force régulière en tant que chercheuse scientifique appliquée (promue capitaine en 1985, major en 1991, lieutenant-colonel par intérim de 2002 à 2005 en tant qu'officière supérieure des biosciences et conseillère en matière d'emploi, puis retournant au grade effectif de major de 2005 à 2010). Elle a conçu et dirigé de nombreux projets et équipes visant à améliorer la protection, les capacités, le rendement et l'efficacité opérationnelle du personnel des Forces armées canadiennes (en particulier les équipages aériens et les systèmes de soldats débarqués).
Le Col honoraire Bossi a obtenu une maîtrise en ergonomie de l'Université de technologie de Loughborough (Royaume-Uni) en 1993, grâce à une bourse militaire, et a obtenu son diplôme avec distinction. En 2010, elle a débuté une carrière civile en tant que gestionnaire scientifique de la défense à titre de chef de section de la Section de l'intégration des systèmes humains de RDDC-CRT, mettant ainsi fin à ses 33 ans de carrière dans les FAC. Sa carrière civile en sciences de la défense se poursuit en tant que chercheuse scientifique de laboratoire; en plus de ses responsabilités de direction de projet, elle poursuit ses propres travaux scientifiques dans le domaine des systèmes de soldat, en se concentrant sur l'espace commercial de la capacité de survie (en particulier l'impact de la charge et de la conception de l'équipement sur la mobilité, la létalité et la vulnérabilité à l'action ennemie).
Parmi les distinctions et prix du Col honoraire Bossi, on compte : une Mention élogieuse du chef d'état-major de la défense pour son leadership et ses contributions à la disponibilité opérationnelle de la force opérationnelle navale du Canada déployée dans le golfe Persique (1993); la Décoration canadienne avec deuxième agrafe; la Médaille du service spécial (Canada 125); la Médaille du jubilé de diamant de la Reine; le prix Ulf Aberg de la Société d'ergonomie du Royaume-Uni pour le meilleur projet de thèse de deuxième cycle (1995); le prix du meilleur article en ergonomie de conception de la Human Factors and Ergonomics Society des États-Unis (2005); deux prix d'excellence scientifique de l'OTAN (2009 et 2019), un prix de service distingué (2021) du Programme de coopération technique (PCT - un programme international (Five Eyes) de collaboration en matière de science et technologie de la défense), une certification professionnelle (CCPE) de l'Association canadienne d'ergonomie (2021), ainsi que de nombreux prix d'unité pour ses contributions scientifiques et techniques pendant plus de trois décennies, en uniforme et en civil.
Le Col honoraire Bossi est retournée vivre dans sa ville natale de Guelph avec son conjoint John Haines, architecte de solutions informatiques, et une partie de leur famille recomposée : leurs enfants adultes Andrew, Alexandra et MacKenzie, ainsi que deux animaux de compagnie.
Pour une histoire complète des anciennes équipes de commandement, veuillez consulter The Senate Book of Biographies.
29th Field Battery | 11th Field Regiment, RCA | 7 Wyndham Street South Guelph, Ontario N1H 4C4 Office : (519) 824-0351 x3244
11th Field Battery | 11th Field Regiment, RCA | 200 James St. North Hamilton, Ontario L8R 2L1 Office : (905) 972-4000 x4005